Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'énergie de la vie

par ROMAIN 2 Janvier 2006, 18:28 CITATIONS

Je viens de retrouver un vieux cahier où j'avais noté cette citation de Nietzsche que je trouve très pertinente par la vérité universelle qu'elle dégage :

"C'est un phénomène éternel : l'insatiable volonté, par l'illusion qu'elle déploie sur les choses, trouve toujours un moyen de tenir fermement en vie ses créatures et de les contraindre à continuer à vivre. L'un est captivé par le plaisir socratique de la connaissance et l'illusion de pouvoir guérir de cette manière, l'éternelle blessure de l'existence, l'autre se prend à la séduction de ces voiles de beauté que l'art laisse flotter devant ses yeux, un troisième va chercher, dans la consolation métaphysique l'assurance que sous le tourbillon des phénomènes la vie continue de s'écouler, indestructible."

La Naissance de la Tragédie

Friedrich Nietzsche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Voila tout est dit...magique non??...je pense me situez dans le deuxième catégorie, heureusement ou malheureusement pour moi...qui sait??...je te fais pleins de bisous mon cher Romain et te souhaite toujours autant de passion et de compréhension dans tout ce que tu fais!! A bientot dans un prochain tête à tête érudit et attentionnée ;)
Répondre

Haut de page