Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résolution Pacifique

par ROMAIN 8 Août 2012, 00:04 POLITIQUE

La Résolution Pacifique (petit manifeste de l’homme résolu) :

Nous choisissons de consommer un minimum.

Nous rejetons le bonheur artificiel vendu par la télévision – le bonheur n’est pas dans la consommation.

Nous avons compris l’immense escroquerie dont nous sommes victimes – le système monétaire à réserves fractionnaires.

Nous sommes conscient du potentiel de l’immense richesse de notre société technicienne et de la vulnérabilité de notre patrimoine naturel.

Nous refusons tout discours médiatique qui tenterait de nous faire croire à la nécessité de l’austérité et de la « croissance » pour sortir de la crise.

Nous refusons de nous faire manipuler par les dominants et de nous battre tous contre tous pour être esclaves.

Nous en avons assez d’être considéré par l’oligarchie – banquiers, technocrates et politiques – comme du bétail et des abrutis,

c’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, nous ne demandons plus, nous ne réclamons plus, nous ne crions plus, nous ne revendiquons plus,

mais « nous EXIGEONS » !

Nous EXIGEONS que la monnaie soit dorénavant émise par la nation et non plus par les banques privées.

Nous EXIGEONS un dividende sur la richesse nationale – un dividende citoyen.

Nous EXIGEONS que les transports en communs soient gratuits pour tous.

Nous EXIGEONS en impérieuse priorité un moratoire sur le commerce de l’armement.

Nous EXIGEONS qu'il n'y ait plus de revendications de la colère le poing levé, mais que nous fassions « TOUS » la fête en clamant nos EXIGENCES, le ventre plein, en riant, en dansant, en chantant avec nos casseroles, nos sifflets, nos ukulélés, nos guitares, nos flûtes et nos djembés, devant tous les palais présidentiels, les hauts commissariats de la planète ; et que nous refusions systématiquement de participer à tout conflit, à toute guerre conçue, développée, organisée, entretenue, imposée par nos politiques, nos banksters et leurs médias !

 

En totale priorité nous EXIGEONS que le travail (mot ayant pour origine torture) devienne partout et pour chaque intervenant une récréation, un plaisir, un moment privilégié et agréable pour tous, sans condition. Dans des environnements et des conditions valorisants de confort, de sécurité, sans rendements intempestifs, sans compétitions, sans pressions morales, physiques ou psychologiques. Et pourquoi ne pas remplacer définitivement ce mot travail, ne pas désormais effacer ce mot dégradant de notre vocabulaire à tout jamais en le remplaçant par « activité professionnelle ».

 

Plus vous prenez du recul et observez l'étendue de ce que nous pourrions techniquement fournir à la population humaine, de mettre fin aux guerres, d'éradiquer la famine, d'éradiquer la pauvreté, d'éradiquer 95 % des crimes qui, soit dit en passant, sont liés à l'argent, plus vous réalisez que nous pourrions adopter une approche entièrement nouvelle.

 

On reconnaît avant tout les véritables esclaves, non pas aux chaînes, mais à la force et l'énergie qu'ils procurent à protéger leurs maîtres. Le citoyen n'a depuis longtemps plus besoin de chaînes, entant qu’esclave n’ayant pas conscience de son état. L'occidental est un esclave qui s’ignore, qui ignore le moyen de contrôle qu'exerce l'argent sur lui et le monde et vit dans l’illusion qu’il est libre et protégé par des acquis et des droits.

 

Le temps du soulèvement des hommes résolus et pacifiques est arrivé. Ce n’est pas la révolution mais la Résolution Pacifique !

 

Partout sur Terre des millions d’humains imaginent le monde de demain. (exemples : http://sacred-economics.com/film/ ; http://www.ecophilosophy.org/new/history.html ; http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Civilisation-2012/142297609119607 ; … ). Une civilisation basée sur la vérité et la non-violence. Imaginons ce monde pour définir plus concrètement ce que nous voulons. Réforme monétaire, réforme de la démocratie, réforme de l’éducation et de la santé, réforme de l’agriculture, ... construisons ensemble la civilisation qui va immanquablement remplacer la civilisation de la marchandise.

 

D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. … … La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les limiter volontairement. C'est le seul moyen pour connaître le vrai bonheur et nous rendre plus disponible aux autres [...] Il faut un minimum de bien-être et de confort ; mais, passé cette limite, ce qui devait nous aider devient une source de gêne. Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n'est que poursuivre du vent. Ce faux idéal n'est qu'un traquenard. … … There is no God higher than truth. Gandhi

 

5/ Partageons ! la base même de l’efficacité c’est le partage, alors si vous êtes d’accord avec ce texte, copiez-le, modifiez-le (rajoutez votre grain de sel si vous voulez), mais faites circuler l’information ! sinon, continuez à aller bosser pour con sommer les saloperies que l’on vous vend à la TV ! Bien à vous. Marc JUTIER - Vidéos . Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. A. Einstein

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page